spot_imgspot_img

Gabon: 12 morts dans un accident de la route sur la voie express à Libreville

Un très grave accident de la route, impliquant un gros camion transportant du sable et un bus de transport, s’est produit mardi soir sur la voie à Libreville, faisant 12 morts, a-t-on constaté. Mercredi 22 février 2012 | 05:19 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
Ampliar Foto

Un gros camion transportant du sable, roulant sur la voie expresse à vive allure a ravagé sur son passage un bus à usage taxi rempli de sa clientèle.

Douze personnes sont mortes dans l’accident, alors que plusieurs gravement blessées ont été aussitôt conduits à l’hôpital des instructions de l’armée de Libreville.

Les deux conducteurs ne présentaient pas de traces des personnes portant un taux d’alcool, a-t-on appris de sources officielles.

La grande pluie continue dans la capitale gabonaise et une panne mécanique du gros camion seraient à l’origine de ce malheur.

En 2008, le gouvernement gabonais avait lancé un programme de réduction des risques de mortalité dans les accidents de la route (PRMAR), un mécanisme de préserver la vie à la suite d’un accident de la route.

Depuis sa mise en place, cet organe n’a toujours pas permis d’améliorer la situation, car le phénomène des accidents de la route ne fait que prendre de l’ampleur au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES