spot_imgspot_img

Un homme jugé pour séquestration et viol sur mineur à Mouila

Un homme originaire du Mali, Mahamadou Cissé, la trentaine révolue a été présenté lundi à Mouila devant le juge d’instruction pour avoir séquestré et violé pendant plus de trois mois une mineure de 13 ans qui lui était destinée pour femme.

L’affaire remonte à l’arrivée de la fillette de son Mali natale pour aller vivre au Gabon avec un oncle dont elle ignorait les intentions et qui devrait assurer sa scolarité et subvenir à ses besoins après le décès de son père.

Arrivée à Mouila, où l’oncle (Mahamadou Cissé) est employé comme veilleur de nuit chez un particulier, la jeune fille se retrouve séquestrée et découvre que celui qui lui a été présenté comme le frère de son défunt père est plutôt son époux.

Commence alors pour la mineure un calvaire qui a duré deux mois où se sont mêlés intimidations, séquestrations quotidiennes et viol constaté par les autorités sanitaires locales.

Selon la victime, tout à été organisé par la mère de M. Cissé qui a user de supercherie pour faire voyager la jeune fille en lui attribuant 7 ans de plus dans son passeport.

La jeune fille a été victime d’un marchandage proposé à sa mère qui n’arrive plus à supporter l’éducation de ses enfants du fait de son âge avancé et de l’extrême pauvreté dans laquelle elle a été plongée après le décès de son époux.

Signalé par le voisinage, le bourreau a été arrêté le 15 février dernier et placé en détention préventive.

Le viol sur mineur est durement réprimé par le code pénal gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES