spot_imgspot_img

Les travaux sur le tronçon Mamiengué-Fougamou sont dans leur phase de finition

Les travaux sur le tronçon Mamiengué-Fougamou
Les travaux exécutés par la société espagnole Acciona, adjudicataire du marché sur le tronçon PK 55 au village Mamiengui-Fougamou (sud, 45km) se focalisent essentiellement sur la pose de la dernière couche de roulement avant l’installation effective de signalisations verticales et horizontales.

En effet, après les travaux préliminaires consistant à entreprendre les terrassements, ainsi qu’à la construction des ouvrages d’arts comprenant entre autre, les ponts, les dalots et les ouvrages de drainage, d’assainissement et d’hydrauliques, les ouvriers s’activent à tout mettre en œuvre pour que la route avance normalement.

Ainsi, au départ de Fougamou vers le PK 55 situé au village Mamiengué, outre la couche de forme en matériaux naturels sélectionnés, la couche de fondation en grave non traité et la couche de base de grave en bitume, les équipes de la société Acciona progressent vers les villages Petit Odavo via Oyenano avec la mise en forme de la dernière couche de roulement.

Toutefois, les usagers de la route circulent sur cette voie sans difficulté, d’autant que la livraison provisoire des ponts sur les rivières Odavo et Mamiengué a été un véritable soulagement pour ces derniers, en attendant leur revêtement de la couche de roulement.

Les travaux sont réalisés dans les règles de l’art, notent les observateurs. Le constat est visible sur la qualité du matériel utilisé et le respect des normes d’une route moderne. A l’allure où vont les choses, les signalisations verticales ne devront plus tarder.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES