spot_imgspot_img

Plus de 500 visiteurs enregistrés lors de semaine des impôts à Libreville

La Direction générale des impôts du Gabon a enregistré plus de 500 visiteurs lors de la semaine des impôts organisée récemment dans le cadre de l’ouverture de deux nouveaux centres de paiement fiscal.

Ces journées portes ouvertes ont permis de renseigner les opérateurs économiques et les particuliers sur les nouveaux centres inaugurés récemment à Owendo et Oloumi dans l’intérêt de favoriser le paiement fiscal de proximité.

Il s’agit du Centre des impôts dédié aux moyennes entreprises (CIME), consacré aux entreprises dont le chiffre d’affaires tourne entre 80 millions et 1,5 milliards de FCFA tandis ainsi que du centre des petites entreprises et des particuliers (CIPEP), ouvert aux entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les 80 millions de FCFA.

Ces journées ont surtout permis de promouvoir le civisme fiscal en vue d’amener l’usager à acquérir les réflexes volontaires de règlement des obligations fiscales à travers la sensibilisation du contribuable.

Le gouvernement gabonais souhaite renverser la tendance de son budget dont la principale source de financement est le pétrole. En 2010 les impôts hors pétrole se sont élevés à 448 milliards de FCFA contre 587 milliards de FCFA en 2011.

Au Gabon, les recettes fiscales atteignent près de 100 milliards de francs CFA par année. La direction générale des impôts table sur des prévisions en recettes de 800 milliards de FCFA.

Pour y parvenir, elle compte combattre le secteur informel et la corruption.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES