spot_imgspot_img

L’axe Libreville-Bogota se renforce

Le Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération Internationale, de la Francophonie, Chargé du NEPAD et de l’Intégration Régionale, Emmanuel Issoze Ngondet a devisé ce mercredi à Libreville avec l’ambassadeur de Colombie au Kenya en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre ces deux pays amis.

De façon concrète, l’échange entre les deux personnalités a essentiellement porté sur l’apport de l’expertise colombienne au Gabon dans les secteurs de l’Agriculture, l’Industrie et dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux.

Tout au long de l’échange, le diplomate colombien a tout de même regretté le fait que l’image de son pays soit souvent attachée au trafic de drogue.

Cette rencontre a permis à la partie gabonaise de marquer son accord tout en souhaitant voir le plutôt possible arriver des experts colombiens en terre gabonaise.

Cependant de nombreuses autres rencontres sont inscrites dans l’agenda du diplomate colombien durant son séjour au Gabon.

Précisons que le Gabon et la Colombie ont établie des relations de coopération depuis le 7 juillet 1981, mais à ce jour, un seul accord a été concrétisé (signé) notamment l’accord commercial entre les gouvernements gabonais et colombien signé à officiellement à Bogota. Cependant, de nombreux autres accords se profilent à l’horizon pour cimenter la rencontre du jour.

Rappelons qu’à l’instar des autres pays de l’Amérique du Sud, la Colombie dispose des terres cultivables, un aspect très important pour le Gabon qui souhaite relancer son activité agricole.

Ainsi, la Colombie est le premier producteur de café en valeur et troisième en quantité. Ce secteur représente 7% du PIB et emploi plus de 600.000 personnes. Un exemple dont pourrait se servir notre pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES