spot_imgspot_img

France: « Gabon émergent : utopie ou réalité ? », un livre pluridisciplinaire supervisé par Dieudonné Meyo Me Nkoghé

Le Docteur Dieudonné Meyo Me Nkoghé, Enseignant à l’Ecole Normale Supérieure au département d’Histoire et Archéologie de l’Université Omar Bongo de Libreville, vient de superviser un ouvrage de 524 pages paru aux Editions Publibook en France intitulé « Gabon émergent : utopie ou réalité ? ».

Véritable contribution scientifique de plusieurs enseignants et chercheurs Gabonais œuvrant dans différentes disciplines (Philosophie, Géographie, Histoire, Psychologie, Economie), cet ouvrage, présente avec luxe et détails, le concept de « l’émergence » dans sa diversité et indique avec clarté les pistes stratégiques et outils pouvant permettre au Gabon d’atteindre l’objectif de l’émergence économique à l’horizon 2025.

Ce livre pluridisciplinaire est subdivisé en quatre parties. La première étant consacrée à la présentation du concept de « l’émergence », la deuxième met en exergue l’importance et l’implication de la femme Gabonaise dans la société et, notamment l’importance des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans l’enseignement. La troisième partie est consacrée à l’économie et au développement présentant l’économie sociale comme la meilleure prise en compte des besoins des Gabonais.

Enfin la quatrième partie s’appuie sur la gouvernance locale et sur le développement durable, la décentralisation et le développement des territoires au Gabon comme des éléments d’analyse pour une émergence locale, sans oublier la motivation et la performance dans la fonction publique comme des concepts indispensables à la construction d’un Etat émergent au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES