spot_imgspot_img

4806 dossiers retenus au terme de la Conférence de planification et de programmation du recrutement dans la fonction publique

La Conférence de planification et de programmation du recrutement dans la fonction publique, qui à démarré il y a un peu plus d’un mois a pris fin à l’immeuble Arambo de Libreville, avec l’acceptation de 4806 dossiers retenus après analyse et examens pour être introduits à la fonction publique.

Au total 4806 dossiers ont été retenus dont 1366 en catégorie A1, 1892 en A2, 587en B1, 946 en B2 et 15 en catégories C1 sur la base uniquement des profils compatibles avec les missions spécifiques de chaque administration, et ce conformément aux cadres organiques desdites administrations.

« Le développement du Gabon relève de notre responsabilité individuelle et collective. Nous avons dès lors, le devoir d’œuvrer pour l’instauration d’une administration performante, moderne et efficiente, au service de la nation, et véritable moteur de la bonne gouvernance et d’une économie émergente », a déclaré le Ministre délégué au budget et la fonction publique en charge de la fonction publique,Raphael Ngazouze lors de la clôture hier des travaux de la 2ème Conférence de planification et de programmation du recrutement dans la fonction publique.

Le Ministre à par ailleurs sensibilisé certaines administration disposant de « fonds propre » qui continuent à embaucher des personnels au mépris des normes en vigueurs.

Cette Conférence se présente comme un mécanisme approprié pour réguler les intégrations dans la fonction publique, mieux un outil de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences mis à la disposition des gestionnaires des ressources humaines de l’état.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES