spot_imgspot_img

Evêques et coordonnateurs nationaux de l’ACERAC en session de formation à Libreville

Les Evêques et coordonnateurs nationaux de la coordination justice et paix de l’Association de la Conférence Episcopale de la Région d’Afrique Centrale (ACERAC), bénéficient actuellement à Libreville, d’une session de formation sur les points clés du document « Africa Monus », du Pape Benoît XVI, tel qu’il leur a été recommandé lors du passage du souverain pontife en novembre 2011 au Bénin.

Le document « Africa Monus », transmis en fin d’année dernière au Bénin, par le Pape, nécessite que les bergers de l’église catholique du Gabon s’en imprègnent et vulgarisent son contenu qui s’articule autour de la paix et la justice, sachant que l’Afrique porte encore des stigmates de la colonisation, mais également des blessures de tous les conflits armés qui ont secoué plusieurs régions d’Afrique.

Pour les serviteurs de Dieu, l’église n’est pas en marge des problèmes de justice et de paix.

« Il est important de préciser que les problèmes de Justice et de Paix, ne concernent pas que les politiques ou les zones touchées par les conflits armés, mais ces éléments que sont la paix et la justice, concernent aussi l’homme vivant en communauté. Et donc Africa Monus, nous enseigne sur ces deux notions essentiels dans l’existence d’une communauté, notamment dans la résolution des conflits entre les hommes », a expliqué l’évêque d’Oyem, Jean Vincent Ondo.

La rencontre de Libreville qui enregistre la participation de plusieurs délégations provenant de la région ACERAC, a pris fin ce samedi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES