spot_imgspot_img

71 écailleurs de poissons déjà enregistrés à Libreville et Owendo

Au total soixante onze écailleurs de poisson ont été officiellement recensés sur différents sites à Libreville et Owendo, par la Direction Générale des activités sociales, du ministère de Petites et Moyennes Entreprises (PME), dans le cadre d’une opération visant à fédérer cette catégorie d’acteurs économiques en coopératives, en vue de la reconnaissance de ce corps de métier.

Démarré le 25 avril pour s’achever au 7 mai dernier, le recensement des écailleurs de poissons dans les sites pilotes de la capitale gabonaise aura porté du fruit, au regard de l’engouement observé tout au long de cette opération de la part des principaux concernés, qui sont en majorité des hommes.

Recensés sur sept (7) sites différents, à Libreville et dans la commune voisine d’Owendo, les écailleurs de poissons qui exercent jusqu’à présent, de manière illicite, vont très certainement voir leur statut changer positivement.

« Il est important de souligner que cette opération de recensement des écailleurs de poisson qui sont des acteurs économiques, est une initiative du Chef de l’Etat, et nous allons faire tout ce qui est à notre pouvoir pour que ces citoyens puissent bénéficier de l’aide de l’Etat», a déclaré Mme Mawanga, Directeur Général des activités sociales au ministère des PME.

Pour elle, cette aide va se résumer à l’octroie du matériel relatif à leur activité, mais également à la possibilité de renforcement des capacités de ces écailleurs de poisson, en vue de les rendre plus compétitifs en la matière.

Notons que cette opération qui s’est déroulée sur la capitale gabonaise, va s’étendre sur les sites pilote de l’intérieur du pays, pour les mêmes objectifs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES