spot_imgspot_img

Travaux au collège public de Mayumba

Le collège Jean-Baptiste Moandat est en chantier depuis un peu plus d’un mois. Le programme de réhabilitation touche l’ensemble des établissements publics du pays, l’objectif étant d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des enseignants et des élèves.

A un mois de la rentrée des classes, les travaux de réhabilitation du collège public de Mayumba ont atteint leur vitesse de croisière. Les coups de pinceau, de marteau ou de truelle rythment l’activité sur le site. L’occasion pour le maître d’œuvre de redonner un visage digne au seul établissement public secondaire de la petite cité.

Depuis plusieurs années, le collège Jean-Baptiste Moandat faisait les frais du temps. Les tableaux s’étaient décrochés des murs, les portes ne se refermaient plus, les toitures coulaient et les sols se dénudaient. « On a trouvé l’établissement dans un état déplorable, maintenant on a presque tout refait : les toilettes, le carrelage, les plafonds, etc. » Les conditions de travail étaient devenues difficiles pour les enseignants et rendaient la transmission du savoir problématique.

Les travaux actuels devraient être livrés à temps. Mais il restera la nécessaire construction d’une barrière pour réduire les risques de cambriolages et accidents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES