spot_imgspot_img

Un mort dans les incendies qui continuent de sévir au Portugal

LISBONNE – Un homme a trouvé la mort dans un incendie qui sévit depuis dimanche dans le centre du Portugal, où un hélicoptère s’est écrasé faisant deux blessés, alors que les feux dans plusieurs régions mobilisaient lundi près de 3.000 pompiers, selon la protection civile.

Un homme de 54 ans a été retrouvé carbonisé dans la commune de Urqueira, près de Ourém (centre), après avoir été porté disparu alors qu’il tentait de sauver son élevage de poulets, a indiqué le maire de cette commune, Paulo Fonseca, à l’agence de presse Lusa.

Deux pompiers avaient déjà trouvé la mort dans l’exercice de leurs fonctions cet été au Portugal.

La chute d’un hélicoptère bombardier d’eau, un modèle de la marque russe Kamov, a par ailleurs fait deux blessés. L’hélicoptère participait à la lutte contre cet incendie, qui a également détruit deux maisons et une usine.

En fin de journée, les flammes continuaient de progresser sur quatre fronts et mobilisaient près de 600 pompiers, mais les autorités espéraient les maîtriser à la faveur de la fraîcheur nocturne.

Dans la région de Seia (nord), un village d’une vingtaine d’habitants, en majorité des personnes âgées à mobilité réduite, a dû être évacué par précaution en raison d’un incendie qui mobilisait plus de 300 hommes.

Au total, près de 3.000 pompiers combattaient une vingtaine de feux de forêt ou de broussailles à travers le pays. La Protection civile portugaise a annoncé avoir demandé des renforts à travers les mécanismes de coopération européenne.

Frappé par une grave sécheresse depuis le début de l’année, le Portugal a enregistré ces derniers jours une hausse des températures, qui dépassaient les 30 degrés dans de nombreuses régions.

De janvier à la mi-août, les flammes ont ravagé plus de 70.000 hectares de forêt, selon le dernier bilan de l’Institut de conservation de la nature et des forêts (ICNF).

La police judiciaire a de son côté annoncé avoir interpellé cet été 41 incendiaires présumés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES