spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba visite lundi les chantiers de Lambaréné et Mouila

Le président Ali Bongo Ondimba a effectué une visite éclair lundi à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon), et Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), afin de se rendre compte de l’état d’avancement des chantiers en cours dans ces deux localités.

A Lambaréné, le chef de l’Etat a visité les chantiers de restauration des hôpitaux inscrits dans le programme de la célébration, en janvier 2013, du centenaire d’Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix 1952.

Médecin franco-allemand, Schweitzer a érigé dans cette ville un hôpital spécialisé dans le traitement des maladies tropicales, toujours opérationnel et prestigieux 47 ans après sa mort en septembre 1965.

A Mouila, Ali Bongo Ondimba a visité la route Lambaréné-Mouila, un véritable billard construit par une compagnie espagnole (Lambaréné – Fougamou) et une société chinoise (Fougamou – Mouila), et lancer d’autres nouveaux chantiers, a-t-on appris de bonne source.

Vendredi dernier, Ali Bongo Ondimba avait visité le Centre hospitalier de Libreville (CHL), qui subit actuellement d’importants travaux de modernisation pour devenir l’hopital universitaire de Libreville (UHL).

Il avait aussi lancé les travaux d’agrandissement de la route Lalala – Marché d’Oloumi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES