spot_imgspot_img

Lancement des travaux de l’axe routier Lalala-Glass

Les travaux de réaménagement de la route Lalala-Glass dans le 4ème et 5ème arrondissement de Libreville, débuteront le 15 septembre prochain par une première phase partant de l’échangeur de Lalala au marché d’Oloumi, selon un communiqué officielle de la presse présidentielle parvenu lundi à l’AGP.

‘’Je vous remercie de votre patience et comme vous le voyez, elle est récompensée’’ », a lancé le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba aux habitants du quartier de Lalala lors du lancement des travaux vendredi dernier.

‘’Je vous demande de bien vouloir être encore un petit peu patient car ces travaux vont engendrer des désagréments, tous sera fait pour que ceux-ci soient limités’’, a-t-il ajouté. Le Chef de l’Etat a assuré que ces travaux vont dans le sens du progrès : l’amélioration de la fluidité du trafic, une plus grande sécurité sur la route pour tous les usagers, piétons et chauffeurs mais aussi une amélioration du cadre de vie.

Ali Bongo Ondimba a lancé ses travaux en présence du ministre des Travaux publics, Magloire Ngambia et du directeur de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), Henri Ohayon.

Le numéro un gabonais s’est vu présenter le plan du projet de la route de Glass. Il s’agit de réaménager entièrement l’axe bord de mer-Lalala. Les plans prévoient la mise en place de 2×2 voies incluant des couloirs de bus, des trottoirs agrandis, la présence d’espace verts, des aires de stationnement ainsi que l’installation souterraine des réseaux d’électricité et de communication.

L’axe du front de mer de Libreville constitue la vitrine de la capitale gabonaise.

Le chantier de la route de Glass s’inscrit dans un vaste et ambitieux programme d’aménagement urbain.

Par ailleurs, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a visité ce même vendredi les services d’urgence, les blocs opératoires et le service de pédiatrie de l’Hôpital universitaire de Libreville (HUL), l’ancien Centre hospitalier de Libreville (CHL) en pleine réfection.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES