spot_imgspot_img

Paulo Duarte veut plus pour Aubameyang

L’attaquant vedette de l’AS Saint-Étienne depuis deux saisons, Pierre-Emerick Aubameyang, devenu l’homme de toutes les convoitises, ne laisse plus personne indifférent sur la suite qu’il entend donner à sa carrière professionnelle.

Fort de son expérience et de sa connaissance du football africain, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Paulo Duarte, estime que l’attaquant de Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur du club durant la saison passée avec 16 buts en Ligue 1, ferait mieux de quitter le Forez s’il veut être le meilleur attaquant d’Afrique dans les deux prochaines années.

Après avoir partagé son optimisme sur l’avenir de l’attaquant gabonais il y a un mois, Paulo Duarte s’est récemment exprimé dans le journal en ligne But Football Club sur le choix que devrait faire le jeune sportif pour atteindre son objectif d’être le meilleur attaquant d’Afrique à l’exemple d’Eto’o.

«Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. Son seul handicap aujourd’hui, c’est qu’il n’évolue pas dans un grand club malgré tout le respect que j’ai pour Saint-Étienne. Si Pierre est capable de marquer 16-17 buts à Saint-Étienne, je sais qu’il est capable de faire 25 ou 27 s’il évolue dans un club plus huppé avec le service de grands joueurs», a déclaré Paulo Duarte dans les colonnes du journal en ligne But Football Club.

Selon le sélectionneur gabonais, il n’y a pas beaucoup d’attaquants de grand niveau aujourd’hui qui ont cette qualité en Afrique, capables d’une concurrence avec le Stéphanois tant convoité. «Les rares que je puisse connaitre sont le Sénégalais Demba Ba et le Ghanéen Andre Ayew de Marseille (…) Il faut commencer à croire que Pierre est le joueur idéal pour occuper le poste de Samuel Eto’o ou celui de Drogba», avait-il conclu sur Gabonreview.com.

«Je n’ai pas de conseils à lui donner mais Pierre sait qu’avec ses capacités et l’objectif d’être le meilleur attaquant d’Afrique dans les deux prochaines années, doit changer de club la saison prochaine ou même lors du mercato d’hiver. C’est comme ça qu’il acquerra une autre visibilité et une nouvelle dimension. Et tout le monde y gagnera : Pierre, le Gabon, l’AS Saint-Étienne qui va récupérer un gros transfert», a-t-il poursuivi en guise d’exhortation. Reste à savoir si les supporteurs stéphanois seront du même avis.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES