spot_imgspot_img

Prestation de serment des magistrats

Une vingtaine de nouveaux magistrats a prêté serment ce mercredi au Palais de justice de Libreville devant de nombreuses personnalités de la haute juridiction.

Des hommes et femmes en noir ont intégré les rangs de la justice gabonaise en prêtant serment solennellement ce mercredi au Palais de Justice de Libreville. Il s’agit d’une vingtaine de nouveaux impétrants qui ont rejoint les rangs des magistrats gabonais.

Une cérémonie présidée par Honoré Moundounga, Premier Président de la Cour de Cassation et de Victor Ngouni Epigat, Procureur général de la Cours de Cassation. Ce dernier a rappelé aux nouveaux venus dans leur corporation, les valeurs du métier.

En outre, le Procureur a invité les nouveaux magistrats « à l’intégrité, au travail bien fait pour éviter d’envoyer les innocents derrière les barreaux. Un magistrat digne de ce nom est celui là qui fait bien son travail en son âme et conscience car le peuple gabonais exige la justice équitable » a-t-il martelé.

Le premier Président quant à lui a respecté l’engagement pris officiellement et publiquement. Pour lui, prêter serment n’est pas une simple formalité. Le métier de Magistrat exige, selon le Premier Président de la Cour de Cassation, de hautes qualités morales.

Il reste aux impétrants de rendre les décisions de justice et de faire appliquer la loi en leur âme et conscience.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES