spot_imgspot_img

France : Patience Dabany a enflammé le Zénith de Paris vendredi soir

Patience Dabany « La Mama » a séduit les milliers de spectateurs présents vendredi soir au Zénith de Paris en interprétant l’intégralité des chansons qui l’ont hissé au firmament de la musique africaine, a constaté le correspondant de Gabonews à Paris.

La locomotive de la musique africaine et gabonaise est arrivée avec ses différents wagons à la gare du Zénith de Paris à 21h37 sous les applaudissements nourris et prolongés d’un public très coloré qui a accepté de braver la pluie, le vent violent et le froid pour « ambiancer » la mythique salle de spectacles parisien pleine comme un œuf.

Un refrain de « chéri ton disque est rayé » repris en chœur par le public venu de Londres, de Bruxelles, de Paris, de la région parisienne et des provinces de France, l’ex première dame du Gabon fut virevoltante.

Dans une ambiance festive, colorée et parfumée façon bonbon acidulé, la grande prêtresse, l’architecte des rythmes tékés a tenu en haleine le public pendant près de quatre heures d’horloge. Elle a surpris les médias du monde entier avec une ambiance de feu et des tubes comme « l’amour d’une mère », « chéri tenenene », « obomiya », « le ndia nde », « article 105 », « Melissa » ou l’hymne de la Can 2012 repris à l’unisson.

Elle a aussi enchaîné les tenues et bijoux quatre fois durant les quatre heures de show avec son groupe PADA System.

Comme du vin, « La Mama » avec sa voix unique et reconnaissable par son timbre se bonifie avec le temps. Un millésime dont le public est venu déguster grandeur nature dans la « cave » du Zénith de Paris. De quoi maintenir sa côte de popularité dans le cœur de ses fans et de la diaspora africaine.

La grande locomotive qui a réussi à tracter une fois de plus la musique gabonaise avec la nouvelle génération djazzé vers une destination hexagonale, a aligné en avant première pour ce show exceptionnel et explosif, le groupe Ikoku Y Dimbu, Latcho, Diane Amedé, Ariety, le groupe Mouyanga, Amandine la danseuse aux reins de roseau, Franck Baponga, le groupe DBS, Lauriane Ekondo, Prudence, Magenta, Omar Defunzu…

Plusieurs invités surprise sont venus soutenir celle qui incarne la culture gabonaise, notamment Fally Ipupa de la RDC, Lino Versace de la Côte d’Ivoire, Jacob Desvarieux et Leilat Chico des Antilles…

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES