spot_imgspot_img

Début de la présentation des vœux au Chef de l’Etat

Conformément aux usages Républicains, le Corps diplomatique accrédité au Gabon a inauguré ce jeudi, au palais Rénovation de Libreville, le cérémonial consacré à la présentation des vœux au président de la République.
L’honneur a été donné à l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC), son Excellence Jeannot Tshoha Letamba, par ailleurs doyen du Corps diplomatique, d’inaugurer cet exercice au nom de ses collègues.
Témoin oculaire de la révolution de la politique intérieure du Gabon, le diplomate congolais a surtout loué l’ouverture du Gabon à l’international, fruit du dynamisme impulsé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui ne ménage aucun effort pour faire entendre la voix du Gabon dans le concert des nations.
Ce dernier soulignera que l’élection du Gabon au conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies pour trois ans et la présidence de la CEEAC par le Gabon sont les preuves patentes de cette vivacité.
Après avoir porté un regard rétrospectif sur l’action diplomatique du Gabon, le Chef de l’Etat dans sa réponse, a indiqué que « notre activité diplomatique en 2012 témoigne de la crédibilité du Gabon sur la scène internationale et me permet de fonder de légitimes espoirs sur la compétitivité de l’économie gabonaise, appelée à évoluer dans sa structure, en privilégiant la performance et l’innovation, comme nous y invitent les négociations sur les Accords de partenariats économiques et l’Organisation Mondiale du Commerce ». Aussi, a-t-il rassuré que 2013 sera une année décisive dans la promotion de la paix, la prospérité et le développement durable.
Après le Corps diplomatique, le tour est revenu au Gouvernement, le Parlement, la Cour Constitutionnelle, le Conseil d’Etat et la Cour de Cassation de se plier au même rituel.
La cérémonie qui se poursuit cet après-midi s’achève demain, vendredi, avec les vœux de la presse au couple présidentiel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES