spot_imgspot_img

Ankara veut « booster » ses relations économiques avec Libreville

Le premier ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan a dit vouloir « booster » les relations économiques avec le Gabon, au cours de la cérémonie d’ouverture d’un forum économique de deux jour débuté dimanche à Libreville.

M. Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs vanté la qualité de la coopération entre les deux pays concrétisée par plusieurs accords notamment la signature d’un protocole permettant à la compagnie aérienne Turkish Airlines d’ouvrir une liaison hebdomadaire entre Libreville et Istanbul, la plus grande ville du pays.

La Turquie est impliquée dans la construction de 1000 logements sociaux préfabriqués au Gabon. En cas succès de cette opération de charme, le gouvernement gabonais pourrait faire confiance aux turcs pour ériger 5000 logements par an jusqu’en 2016 pour réduire le déficit en logement dans le pays.

Ankara pourrait également s’intéresser à d’autres secteurs tels que le tourisme, les infrastructures, les mines et les services.

Depuis 2011, les deux pays ont intensifiés leur relation par la signature de certaines conventions et accords qui portent essentiellement sur la coopération touristique, les consultations diplomatiques, la non-double imposition et l’évasion fiscale, la promotion et la protection réciproque des investissements, l’exemption des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, ainsi que sur la défense et la santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES