spot_imgspot_img

Les conseillers municipaux satisfaits de la gestion De la mairie du Cap Estérias

Les conseillers municipaux de la mairie du Cap Estérias, réunis vendredi en session ordinaire ont donné un satisfecit aux membres du bureau, pour la gestion du compte administratif 2011 dont le montant était chiffré à 96 733 489 francs CFA.

« L’argent alloué par la tutelle au compte administratif de la mairie du Cap Estérias, pour l’exercice 2011 a été géré sans faute », ont affirmé vendredi les conseillers municipaux, après examen du dossier. Ils ont donc félicité les membres du bureau du conseil pour la transparence avec laquelle ils ont géré les fonds alloués à leur institution.

La subvention allouée à cette institution municipale pour l’exercice 2011 était chiffrée à 96 733 489 francs CFA, dont 57 598 111 francs CFA pour le fonctionnement et 39 135 378 francs pour l’investissement.

La part allouée au fonctionnement ne posant aucun problème, les discussions ont plutôt été animées sur la question de l’utilisation de la fraction accordée aux investissements.

Selon l’édile du Cap Estérias, Séraphin Medico, le budget d’investissement a servi essentiellement à la construction de certaines infrastructures immobilières et à l’acquisition de matériel.

Après examen du dossier et vérification de tous les documents comptables, les conseillers municipaux ont donné un satisfecit aux membres du bureau, pour la gestion « exemplaire » du compte administratif pour l’exercice 2011 et ont pris rendez-vous dans quelques jours, pour le vote du budget 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES