spot_imgspot_img

Un nouvel outil pour mieux conduire le Plan stratégique Gabon émergent

Le gouvernement vient de décider de se doter d’un nouvel outil pour une meilleure coordination, suivi et évaluation des actions du Plan stratégique Gabon émergent.

Le « Plan stratégique Gabon émergeant », version décembre 2012

Le président Ali Bongo Ondimba, a décidé, à l’issue du dernier Conseil des ministres tenu le 18 janvier 2013, le premier de l’année, de la création d’un Bureau de coordination, de suivi et d’évaluation du plan stratégique « Gabon Émergent», dénommé (BCPE).

Selon le communiqué final de cette réunion ministérielle présidée par le numéro Gabonais, cette décision vise à favoriser la poursuite de la concrétisation des actions prioritaires contenues dans le document du PSGE qui n’est qu’une déclinaison en programmes et actions du projet de société sur la base duquel le président Ali Bongo Ondimba a été élu.

«Placé sous l’autorité du président de la République, le Bureau de coordination, de suivi et d’évaluation du plan stratégique  Gabon émergent, nouvel outil de gestion publique, vient compléter les dispositifs administratifs et gouvernementaux existants. À ce titre, il vise le renforcement de la gouvernance du PSGE», poursuit le communiqué.

Pour une première annonce, le BCPE sait déjà qui aura la responsabilité de le coordonné. Il s’agit selon le même communiqué de monsieur Pacôme Moubelet Boubeya au poste de coordonnateur général et comme coordonnateurs généraux adjoints, Yves Fernand Manfoumbi  et Jean Minko.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES