spot_imgspot_img

Total Gabon annonce la 22e édition du Cross Ozouri

Fidèle à sa tradition établie depuis 1991, Total Gabon organise, en mars prochain, la 23e édition du Cross Ozouri à Port-Gentil. Une compétition qui marque l’engagement de la compagnie pétrolière dans les domaines sportif, social, culturel et sociétal.

Ainsi, le 16 mars prochain, «les coureurs s’élanceront de la ligne de départ située au jet d’eau du siège de Total Gabon, à Port-Gentil, pour rappeler la couverture historique du 1er gisement d’hydrocarbures commercialement exploitable au Gabon. Cette compétition, désormais la plus populaire de la ville de Port-Gentil, souhaite cette année voir la participation massive de tous et des équipes de l’ensemble de l’industrie pétrolière», indique Total Gabon.

Dix catégories participeront à cette épreuve sur des distances de 5,2 km, 7 km et 15 km. Il s’agit des cadettes, des féminines, des vétérans féminines, des cadets, des juniors, des seniors, des super seniors, des vétérans, des marcheurs et marcheuses. «Tout au long des parcours, les athlètes devront montrer persévérance, courage, ténacité, solidarité, valeurs fondamentales du monde pétrolier», souligne la compagnie pétrolière.

Pour cette année, les visites médicales exigées lors des précédentes éditions sont maintenues. «Les athlètes devront se présenter auprès des médecins agréés, pour une visite médicale, donnant lieu à des certificats médicaux qui seront demandés en échange de la remise des dossards. Les athlètes encadrés par des clubs sont dispensés de ces visites médicales, mais ont obligation de présenter leurs licences», explique Total Gabon.

A Port-Gentil, les inscriptions s’effectuent au secrétariat de l’association sociale sportive et culturelle de Total Gabon (ASSCTG), tandis qu’à Libreville, les participants pourront se faire enrôler au sein des bureaux provisoires de Total Gabon. Présente au Gabon depuis plus de 50 ans, Total Gabon avait découvert le 14 février 1956, alors qu’elle était encore sous l’appellation de la Société des pétroles de l’Afrique équatoriale française (SPAEF), le premier gisement Ozouri, à quelques kilomètres de Port-Gentil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES