spot_imgspot_img

L’USB en 8è de finale de la coupe de la CAF

USB-footballAprès plusieurs jours d’attente, la décision de la Confédération africaine de football (CAF) est tombée. L’USB est qualifié pour les 8e de finale de la coupe de la CAF suite à l’absence au match retour, lors du tour précédent, du club nigérian Heartland FC.

La commission interclubs de la CAF a considéré que l’absence de l’équipe du Nigeria relevait principalement de la responsabilité du club de Heartland, plutôt que d’un cas de force majeur, précise la CAF sur son site officiel. En effet, la rencontre entre l’US Bitam et les Nigérians d’Heartland FC, qui devait se dérouler 6 avril dernier au stade Gaston Peyrille pour le compte des 16e de finale retour de la CAF, n’a finalement pas eu lieu à cause de l’absence de la formation nigériane.

«Si pour raison quelconque, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis le cas de force majeure reconnu comme tel par la commission interclubs, refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin règlementaire de la rencontre sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition», indique l’instance africaine, soulignant que «les équipes disqualifiées par décision de la CAF sont considérées perdantes et seront définitivement éliminées de la compétition».

Une bonne nouvelle pour le club gabonais, qui gardait néanmoins ses chances de qualification au cas où ce match retour se serait joué. En effet, à l’aller les Gabonais s’étaient inclinés à l’extérieur sur le score de 2-1. Au prochain tour, l’USB défiera l’USM Alger. Les Algériens accueilleront leurs adversaires entre le 19 et le 21 avril, tandis que le match retour se jouera entre le 3 et le 5 mai prochain à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES