spot_imgspot_img

La Sexion prend d’«Assaut» Libreville

massassiCertainement l’événement des vacances au Gabon : le groupe de rap francophone le plus en vue du moment, Sexion d’Assaut, se produit le 25 juin 2013 au stade de l’Amitié à Libreville. Une opération menée par la jeune maison de production, Mayena Production, qui a procédé à la présentation du projet ce mardi 28 mai 2013.

Les responsables de Mayena Production, jeune label qui se lance à peine dans le monde tumultueux du show-business ont annoncé la prestation scénique à Libreville de Sexion d’Assaut, à travers un concert qui regroupera des artistes confirmés et montants de la scène hip hop et musique urbaine gabonaise. L’annonce de l’évènement a donné lieu à une rencontre avec les médias animée par Wilfried Pissa, manager de Mayena Production, Massassi, rappeur notoire et fondateur de la structure et les rappeurs Koba Building et Hadji.

Si Mayena Production est connu pour ses prestations sur l’album solo de Massassi, il n’en est pas moins que c’est la première sortie événementielle de ce label qui entend s’exporter et confronter son expérience et son savoir-faire à travers le monde. Pour cela, il a fallu viser haut avec des ambitions bien affirmées. Toute chose qui, selon Massassi, a poussé à s’intéresser au groupe de rap français, Sexion d’Assaut, qui figure parmi les plus grands groupe de rap au monde.

Il a donc fallu négocier un contrat pour fixer les devoirs et les obligations de toutes les parties. Et dans ce cas, Massassi s’est félicité de l’apport de l’humoriste Djamel Debouze qui a pesé de son poids auprès des membres de ce groupe pour qu’il accepte de donner aux jeunes du Gabon, ce que le monde compte actuellement de meilleur en termes de musique urbaine.

Amené à expliquer le choix d’un mardi et du stade de l’amitié, Massassi explique que l’Agenda de Sexion d’Assaut ne permet pas de faire autrement ; le groupe étant déjà programmé sur d’autres scènes à travers le monde. Dès lors, a-t-il indiqué, ils vont «déployer tous les moyens nécessaires, en terme de stratégie, pour la réussite de cet événement». Et d’indiquer qu’un contrat est en cours de négociation avec la Société gabonaise de transport (Sogatra) pour que le transport soit fluidifié et facilité pour les spectateurs.

Massassi et les responsables de Mayena Production vont effectuer, durant un mois, la tournée des médias du pays pour promouvoir ce spectacle qui met en avant la jeunesse du monde, mais aussi du Gabon. Car, au-delà des principaux invités, les artistes gabonais dont Massassi, Koba Building et Hadji, entre autres, seront de la fête.

Sexion d’Assaut est un groupe de rap français formé en 2002. Son succès sur la scène musicale en France ou ailleurs est la preuve tangible que le message qu’il transmet à travers leurs tubes passe. «Les thèmes qu’on aborde et le style et la langue que nous adoptons touchent un public très varié, ce qui explique que nos concerts attirent des jeunes et moins jeunes et même des familles», ont déclaré ces jeunes lors d’un concert à Rabat au Maroc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES