spot_imgspot_img

Une parcelle gracieusement offerte à une association des handicapés de l’Ogooué-Maritime

artoff3802La Mairie a cédé à titre gracieux, jeudi à Port-Gentil capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, une parcelle à l’association des handicapés de l’Ogooué-Maritime (APHOM) en présence des autorités municipales, notamment le secrétaire général de la Mairie, du M Sylvestre Onanga et du président de l’association, M Roland Francis Moubagou.
Le président du bureau du Conseil Municipal, M. Bernard Apérano a indiqué qu’il a voulu, au cours de son magistère, donner à cette association ‘’son autonomie’’ et traduire ‘’l’intérêt et la considération’’ qu’il porte en eux.

L’histoire retiendra que son passage à la tête du Conseil Municipal a permis à l’APHOM d’acquérir son autonomie par la dotation de cette parcelle et de son siège.

Il a promis donner des moyens, dans la mesure de ses disponibilités, à l’APHOM pour rafraichir les murs de leur structure et de refaire quelques petits travaux d’aménagement.

Le président de l’association, M. Moubagou a indiqué, de son côté, que cet évènement, il y a 10 ans, était inimaginable, relevant que ‘’l’association avait d’autres batailles à livrer’’, mais elles ne peuvent le faire sans ‘’le concours des Affaires Sociales, de la Mairie et de l’Etat’’.

Il a également évoqué ‘’le problème de logement, des fonds de secours permanent, le matériel orthopédique, les quotas d’embauche des personnes handicapées dans les entreprises(…)’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES