spot_imgspot_img

Bleu azur sur l’école polytechnique de Masuku

DG-AzurL’opérateur de téléphonie mobile Azur Gabon et l’école polytechnique de Masuku, ont signé, le 1er juin, une convention de partenariat portant sur la facilitation des stages de perfectionnement, aux meilleurs étudiants de l’école, dans le secteur des télécommunications.
Roger Kwama Matiti, le directeur général d’Azur Gabon, et Gaston Mbourou, le directeur général de l’Ecole polytechnique de Masuku, ont été les principaux acteurs de la signature de cette convention. «Voilà une belle opportunité offerte aux étudiants de Masuku d’affronter la réalité du monde du travail, de perfectionner les enseignements théoriques acquis à l’école», s’est félicité le patron d’Azur Gabon, relayé par agenceecofin.com.

Selon le partenariat signé entre les deux structures, l’immersion au sein d’Azur peut même aboutir à un contrat de travail pour les stagiaires qui se seront fait remarqué positivement. Par ailleurs, la convention donne aussi la possibilité aux employés d’Azur Gabon d’améliorer leur cursus universitaire par des cours théoriques au sein de cet institut de formation académique.

Au terme des premiers stages, quatre étudiants ont été retenus par Azur Gabon qui voit en ce partenariat un succès. L’entreprise envisage même d’étendre ce type de collaboration à d’autres instituts de formation afin de participer, à sa manière, à la réduction du taux de chômage dans le pays.

Un exemple qui mérite de faire école dans le pays, où les jeunes diplômés des universités et grandes écoles peuvent passer plusieurs années sur le marché de l’emploi avant de trouver un point de chute.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES