spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba dans la continuité du New York Forum

Fin-de-la-2ème-édition-du-NYFA-368x190Dans la continuité des assises du New York Forum Africa qui se sont tenues du 14 au 16 Juin 2013 au stade de l’Amitié d’Angondjé, le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais présidentiel de Libreville, plusieurs hommes d’affaires intéressés par la destination Gabon.

Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba qui aura été sur tous les fronts lors du New York Forum Africa et au centre de la signature de quatre contrats d’envergure dans les secteurs pétrolier, portuaire, agricole et éducatif, a poursuivi sa série d’entretiens avec plusieurs investisseurs intéressés par la destination Gabon.

C’est à ce titre qu’il a eu des rencontres avec des présidents et représentants de grands groupes internationaux de 11 pays différents dont la France, l’Allemagne, la Chine, le Bahrain, l’Afrique du sud, la Turquie, la Russie, l’Espagne, l’Angola, les USA et le Canada.

Ali Bongo Ondimba a notamment eu un entretien avec le représentant de l’entreprise turque MNG Holding, Ozcan Omural, pour la signature de joint-ventures avec des entreprises locales pour des projets d’infrastructures incluant les aéroports, les ports, les infrastructures routières, les chemins de fer.

Le numéro 1 gabonais s’est aussi entretenu avec le Sheikh Khalid Abdulla Janahi du Bahrein, président de DMI Trust qui est une holding diversifiée en Europe, en Asie, en Afrique et aux Etats Unis. Lequel voudrait investir particulièrement dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Boris Becker, un ancien tennisman reconverti en homme d’affaires a été aussi reçu par le président gabonais. Lui, entend investir dans des projets sportifs. Par contre, l’homme d’affaires russe, Evigey Ivanov a fait savoir au numéro 1 gabonais son intention d’investir dans le secteur minier et logistique au Gabon.

L’angolaise, Isabel Dos Santos, considérée comme la femme la plus riche d’Afrique également reçue par Ali Bongo Ondimba, compte elle, investir dans le secteur des télécommunications et de l’énergie.

Le Président de la République a clos sa série d’entretiens par sa rencontre avec le directeur général délégué d’Air France pour l’Afrique et le Moyen Orient, Pierre Descazeaux. Avec lui, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a parlé des nouvelles fréquences d’Air France, la desserte internationale de Port gentil, ainsi que la création des lignes intérieures. La rencontre entre le Président et le Ministre français déléguée chargée des Français de l’Etranger, Conway Mouret était aussi au menu. Les deux personnalités ont notamment parlé des aspects diplomatiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES