spot_imgspot_img

Des étudiants de l’UOB assiègent l’ANBG à Libreville

Les-étudiants-devant-lANBG-357x190Plusieurs étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, ont assiégé mardi dernier le siège de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) au centre ville de la capitale gabonaise pour réclamer leurs attestations de bourse.

Contrairement à leurs condisciples de l’Institut Technologique d’Owendo (ITO) qui ont reçu leurs attestations de bourse, une cinquantaine d’étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) n’étant pas toujours rentré en possession des leurs sont descendus mardi dernier au siège de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) pour réclamer de celle-ci la remise de leurs attestations de bourse.

Remontés, ces étudiants parlent d’injustice et souhaitent que l’Agence Nationale des Bourses du Gabon prenne à bras le corps leur situation. Car, affirment-ils avoir déposé leurs dossiers de demande de bourse avant la date du 30 avril comme le stipule le règlement selon le décret 404 du Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique. Base sur laquelle, leurs condisciples de l’ITO sont rentrés en possession de leurs attestations de bourse depuis lundi dernier.

Au niveau de l’ANBG, les responsables se disent plutôt surpris par la démarche des étudiants. Ils justifient le retard pris par l’institution du fait que l’agence ait reçu il y a seulement un mois les dossiers des étudiants venus du ministère de l’Education Nationale.

« Nous sommes surpris de constater ce mouvement d’humeur quand bien même les étudiants savent qu’il y a des dossiers hors critères, mais pourtant encore en commission de traitement. Ils doivent simplement faire preuve de patience », a fait savoir Dieudonné Kiela Bounanga, Directeur Adjoint de l’instance de gestion des bourses.

Selon les étudiants, cette explication ne tient pas la route. Leurs dossiers auraient par contre été transmis avec beaucoup de retard suite à la grève observée par les enseignants membres du Syndicat des enseignants-chercheurs (Snec).

Selon ces derniers une commission spéciale devrait être mise en place au sein de l’ANBG afin de traiter leurs dossiers plus rapidement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES