spot_imgspot_img

Le Gabon à l’heure « d’hôpital propre »

Dans-un-labo-de-recherche-419x190Le ministre gabonais de la Santé, Pr Léon Nzouba a lancé mercredi à Libreville « Gabon hôpital propre » en hommage à la journée citoyenne qui est célébrée chaque premier mercredi du mois.

« Nous voulons nous approprier de façon pérenne, la journée citoyenne que nous, dans le secteur santé allons appeler ‘’Gabon hôpital propre’’. Tous les premiers mercredis du mois dorénavant, nous serons nous-mêmes sur le terrain pour inciter et encourager nos collaborateurs pour que cette journée soit consacrée à la propreté de l’hôpital c’est-à-dire depuis l’infrastructure en passant par le médicament, jusqu’à l’élément technique », a fait savoir le ministre de la Santé, Pr Léon Nzouba.

Cette déclaration du ministre de la santé est intervenue au moment où celui-ci effectuait une tournée dans les quinze (15) structures sanitaires publiques de Libreville et d’Owendo dans le but de sensibiliser les agents de santé sur le bienfondé de cette initiative.

Au cours de sa tournée, le ministre de la santé et sa suite composée du ministre délégué, Alice Bikisa Nembé et plusieurs membres de son cabinet ont touché du doigt les réalités au sein des services visités et ont pu s’imprégner de leur fonctionnement.

Rappelons que le « Gabon d’hôpital propre » fait suite à « la mort » de « la journée citoyenne » instituée en 2010 par les pouvoirs publics d’abord chaque premier mercredi du mois pour inciter les populations à maintenir leur environnement propre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES